Les 5 meilleures applis pour bien s'organiser

Les 5 meilleures applis pour bien s’organiser


Dans une société, le travail d’équipe est la clé du succès. Pour cela il faut de la communication claire et efficace. Il faut que chaque collaborateur prenne conscience de ce qu’il attend, les échanges sont indispensables, mais il ne faut pas aussi perdre du temps pour des réunions. Pour cela il faut un moyen efficace pour que chacun dispose des informations nécessaires pour la conduite de ses missions et adopter des modifications en cas de besoin. Les applis de planning sont là pour vous aider à bien vous organiser, ils sont accessibles partout et participent à la gestion et à l’analyse de projet.

1-Mindmapping : de la création dans l’ordre du jour

Le Mindmapping est une des meilleures applications collaboratives qui furent inventées. Il aide vos équipes dans leurs recherches d’idées et de création. Ceci a pour mission d’encourager les collaborateurs à partager leurs idées et à concourir aux activités de la société. Tous les salariés peuvent avoir accès à l’application y compris les leaders s’ils s’engagent à participer.

2-Asana : des espaces de travail et de partage

Asana est un logiciel qui vous permet d’affecter des espaces de travail à autant d’équipes que vous le souhaitez. Ces espaces de travail permettent à vos collaborateurs de travailler sur un bon nombre de projets, de créer, de gérer et d’entreprendre. L’utilisation de cette application n’est pas si compliquée, car vous aurez la possibilité de filtrer par mots-clés et d’ajouter des fichiers locaux comme des documents ou des pièces. Avec ce logiciel aussi vous pouvez visionner vos projets par ordre d’échéance ou par ordre d’importance. Il est doté d’un système de notification avec une boite d’archives et de synchronisation des tâches avec des calendriers externes.

3-Trello : une application qui traduit l’efficacité et l’excellence

Trello fait aussi une de ces meilleures applications d’organisation. C’est un outil collaboratif lancé en 2011 par Fog Creek Software. Il est maintenant disponible par application Web, mais aussi mobile. Il vous permet de coordonner des taches avec des tableaux de bord clairs. En même temps, il peut être associé à la connexion Cloud et le calendrier grâce à power-up. Il existe en version gratuite, mais son utilisation et son extension sont restreintes. Choisissez les packs business pour que vous puissiez profiter de tous ses atouts. Cette application dispose de plusieurs options dont vous avez besoin au quotidien. À vous de le découvrir !

4-Et Slack ! Du professionnalisme

Slack est une application dédiée aux entreprises et aux agences, elle a pour but de simplifier la communication des entreprises. C’est un logiciel de gestion pour les plannings, il assure que tous les utilisateurs aient accès à tout moment et aux services dont ils ont besoins au quotidien. Nombreux sont les utilisateurs qui sont satisfaits de son utilisation et continue à s’en servir pour fructifier sa société. Comme les plus performantes des applications, Slack est disponible sur le web et sur Ios et Androïde, mais ce qui la différencie c’est qu’elle est aussi sur Windows et Windows Phone (Beta). Il y a plus d’options selon la version que vous choisissez. Elle a pour objectif d’offrir la meilleure des plateformes de communication qui existe.

5-Basecamp : un espace de communication professionnel

Une des meilleures applications collaboratives est Basecamp, c’est un outil plus qu’indispensable qui sert à organiser la communication interentreprises et les projets, mais également à gérer la collaboration avec les partenaires commerciaux. Cette application permet de réunir toutes les équipes ayant un projet commun sur une seule plateforme. Elle permet l’échange d’idées entre les participants. Elle comporte d’innombrables options, mais à vous de les exploiter et de les découvrir. Ce qui est sur c’est qu’en l’utilisant vous aurez toutes les qualités d’un bon gestionnaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *