Thomson Computing propose un PC portable à 99 euros


Thomson Computing qui appartient au groupe français Technicolor crée cette fois un vrai bouleversement dans toute la France en proposant son nouvel ordinateur à moins de 100 euros.

NEO 10

Arrivé sur le marché depuis peu, le NEO 10 est vendu à un prix plus qu’hallucinant, à seulement 99 euros.

L’ordinateur présente une coque en plastique solide, disponible en trois couleurs : noir, gris et blanc. L’écran adopte la taille de celui des tablettes classiques, soit 10,1 pouces ou 25,6 cm de diagonale délivrant une résolution de 1024 x 600 pixels. Il est équipé d’un microprocesseur Intel Atom cadencé à 1,33 GHz saupoudré de 1 Go de mémoire vive.

Pour stocker les données, le choix de technologie s’est porté sur une mémoire de type flash de 32 Go, similaire à celle des smartphones, et non sur un disque dur ordinaire.

Ce PC portable à 99€ montre parfois quelques lenteurs au démarrage si on le compare aux traditionnels ordinateurs de bureau. Malgré cela, une fois en route, il fonctionne sans problème. Il est possible de l’utiliser pour diverses tâches, par exemple : surfer, gérer nos emails, visionner des vidéos, écouter de la musique.

Cerise sur le gâteau, le NEO 10 propose même le dernier système d’exploitation de Microsoft, Windows 10.

Un PC portable à 99 euros ? Les fonctionnalités ont été minimisées

Stephan Français, PDG de Thomson Computing a confié dans une interview donnée pour le Parisien que pour le NEO 10, il aurait aimé proposé un ordinateur avec une plus haute résolution ainsi qu’une taille d’écran plus large. Malheureusement, afin de respecter le budget de 100 euros, certains choix ont dû être faits. Les haut-parleurs et la capacité de l’appareil semblent aussi être remis en cause au vu du tarif. Effectivement, l’écoute semble être perturbée par les minuscules haut-parleurs criards de l’appareil. En effet, l’appareil nécessite l’utilisation d’un casque ou des écouteurs pour bénéficier d’un confort d’écoute.

Cependant, ceux qui ont déjà essayé ce produit n’ont constaté aucun souci sur la partie graphique.

À part cela, sa capacité de 32 Gb ne permet pas de télécharger plusieurs applications. Cela pourrait constituer une gêne pour les adeptes de jeux et les fans de téléchargement.

Un produit accessible à tous

Il est presque évident que les principales cibles de ce PC portable à 99 euros sont les enfants, les adolescents ainsi que les étudiants. Il convient très bien à ceux qui disposent d’un budget serré et qui souhaitent s’initier à l’informatique. Facile à transporter, il peut s’utiliser comme un second ordinateur et peut dépanner en cas d’imprévu.

Thomson Computing perçoit une marge très faible à l’issue de ce nouveau produit. Il espère donc miser sur les ventes en grandes quantités que ce soit en France ou à l’étranger.

Comptant sur l’appui des réseaux sociaux et sur l’efficacité des bouches à oreilles pour promouvoir NEO 10, Thomson Computing espère ainsi faire l’impasse sur les supports publicitaires et marketing. On peut conclure qu’il s’agit là d’une bonne stratégie puisque malgré sa modeste fiche technique, le NEO 10 est un produit accessible à tous affichant un prix défiant toute concurrence.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *