enceinte bluetooth

Animez votre journée avec une enceinte Bluetooth performante !


Pour être accompagné à tout moment d’une bonne ambiance musicale, il est temps de penser à acheter une enceinte Bluetooth. En effet, c’est un petit appareil qui peut animer encore plus notre journée et qui peut décorer en même temps l’intérieur de notre maison. Le choix d’une enceinte Bluetooth repose souvent sur quelques critères importants, dont : la puissance, l’esthétique, l’autonomie et la marque.

La connexion d’une enceinte Bluetooth à un appareil source

Le fonctionnement d’une enceinte Bluetooth dépend de l’appareil numérique auquel elle est connectée. Quelques cas peuvent se produire. Tout d’abord, s’il s’agit de la brancher sur des terminaux mobiles iOS, il faut entrer dans les « réglages » et activer le Bluetooth. Sinon, s’il s’agit des terminaux mobiles Android, il faut accéder aux paramètres et activer le Bluetooth dans « Sans fil et réseaux ». Sur un PC, on a besoin d’un adapteur Bluetooth qui se connecte sur un port USB. Puis on clique les boutons suivants : « Démarrer », « Panneau de configuration », « Matériel et son », « Bluetooth » et enfin « Ajouter ». Cependant, les étapes sont différentes sur un mac parce que s’il s’agit,par exemple d’une version Mac OS X 10.4, il faut activer le « Bluetooth » dans « Préférences système » et on doit configurer l’enceinte Bluetooth. Par ailleurs, il faut souligner qu’il est tout à fait possible de brancher les appareils numériques à une chaîne HiFi à l’aide d’un adapteur Bluetooth.

Une enceinte Bluetooth puissante et intéressante !

Une enceinte Bluetooth est un caisson bien équipé et qui est très facile à utiliser. Les modèles les plus performants disposent de plusieurs connectiques comme une entrée numérique, une entrée analogique, une entrée en mini-jack et une version de Bluetooth 4.0. On peut aussi trouver un interrupteur on/off et un autre interrupteur appelé « Power saver ». Ce dernier enclenche la veille automatique après quelques minutes. Par ailleurs, la qualité de son est un élément très important quand on parle d’enceinte Bluetooth. L’idéal est de pouvoir entendre clairement les composants du son avec des tonalités aiguës ou graves. Notons que la puissance d’une enceinte peut atteindre jusqu’à 80W, comme pour le cas d’une enceinte Bluetooth Marshall Stanmore par exemple. Quant à l’apparence physique de l’appareil, on peut choisir parmi de nombreux avec plusieurs types de tailles et de couleurs sur le marché. Le poids d’une enceinte est aussi très important car il s’agit d’un appareil portable donc il faut qu’il soit léger. Enfin, il y a aussi l’autonomie de la batterie rechargeable qui peut varier entre 4 à 12 heures, voire même 20 heures.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *