les béabas de la transcrption audio en texte

Les béabas de la transcription audio en texte


Pour les novices sur le marché, aussi bien les indépendants que ceux qui comptent créer une société à part entière, en apprendre davantage sur la transcription audio en texte semble être une bonne idée. Non seulement cela impactera sur la qualité de vos services, donc sur votre réputation sur le marché, mais aussi sur la bonne gestion de votre activité. Visant à vous simplifier les choses, sachez que ce genre de service a le vent en poupe depuis quelques années. Elle semble même être à la base de la réussite de quelques grandes marques. Il suffit d’en apprendre un peu plus sur les normes à  suivre pour ce faire.

Kézako ?

Mais pour les nouveaux, la transcription audio en texte est un terme assez flou. Il parait donc être de mise d’en revoir la définition avant toute chose.

Il s’agit d’une prestation disponible auprès des agences offshores ou des rédacteurs indépendants. Mais attention, il ne s’agit pas d’un travail de rédaction à part entière. Comme son nom l’indique d’ailleurs, il serait plutôt question de transformer une plage audio en document Word. Et il ne s’agit pas seulement de taper les mots. Le rédacteur se doit de donner une copie fidèle de la conversation à son client, relatant aussi bien les phrases utilisées que les intonations et les sentiments que l’on a ressentis à chaque moment précis. Et pour ce faire, les ponctuations sont des alliés incontestables.

Le but de retranscription audio est de vous permettre notamment de faciliter la gestion de votre activité. Ce genre de prestation touche essentiellement les entretiens, visant à vous permettre de trouver la meilleure équipe possible afin d’assurer le bon développement de votre société. Grâce à la retranscription, vous pourriez facilement identifier les vices de comportement et les difficultés en tout genre. Vous avez même le choix de faire étudier chaque candidat par un profileur pour éviter toute déconvenue.

Mais attention, la retranscription ne touche pas uniquement les entretiens. Les rédacteurs peuvent vous retranscrire des réunions, des rapports, des appels vidéo ou audio, etc. Et ce peut même être utilisé pendant les rendez-vous avec les clients dans le but d’identifier leurs besoins intrinsèques et peaufiner ses services en ce sens.  Voir le site http://www.retranscription-audio.com/ pour en savoir plus.

Trouver des prestataires en ligne

La facilité est le mot d’ordre dans la transcription audio en texte. Et cela se présente à chaque étape de la prestation.

Pour trouver le prestataire idéal pour ce faire, vous pouvez notamment compter sur internet. Ce genre de service a le vent en poupe depuis quelques années. Si bien que de nos jours, les professionnels en la matière sont également nombreux. Si bien que vous avez même l’opportunité de comparer les offre pour avoir un meilleur rapport qualité-prix.

Que vous optiez pour une agence offshore ou un rédacteur indépendant, les avis des internautes sur les prestataires doivent primer. En effet, la seule modicité des propositions ne doit pas être l’unique détail sur laquelle vous devez vous appuyer. Il en va de la réputation aussi de votre entreprise et de votre pérennisation sur le marché. La logique souhaiterait que les rédacteurs avec plus d’années d’expérience soient ceux qui proposent les meilleurs services. Ils sont en effet plus familiarisés avec les normes de ponctuations,  les règles de grammaire et d’orthographe.

Dans les deux cas, il vous suffira de taper des mots clefs sur les moteurs de recherche pour trouver votre prestataire. Sachez que les détails sur la proximité peuvent aussi vous aider à faire le tri entre les différents rédacteurs. Il semblerait que ce soit toujours plus facile de faire confiance à un rédacteur de sa région, combien même la prestation se gère en intégralité sur le Net.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *