Les solutions d’envois de fichier volumineux

Les solutions d’envois de fichier volumineux


Il est souvent moins évident d’envoyer des fichiers lourds et même des photos et vidéos par e-mail bien qu’il existe déjà à l’heure actuelle plusieurs possibilités de transfert. Mais un choix s’impose tout de même étant donné que chaque mode d’emploi suppose un temps de transfert différent. Autant alors envisager toutes les possibilités en se référant aux solutions que l’on vous présente à travers cet article. Les détails.

Les méthodes classiques

On se demande souvent s’il est possible d’envoyer des fichiers plus ou moins lourds via mail et on peut dire que oui. Cela dit, toutes les méthodes ne sont pas efficaces à 100% enfin, si on s’en tient aux méthodes habituelles. Celles-ci peuvent alors convenir aux utilisateurs qui ont largement le temps devant eux pour entamer l’opération de transfert ou les utilisateurs les moins huppés. Mais comment envoyer une video lourde par mail ? Les méthodes classiques restent toujours au goût du jour et peuvent être aussi d’une grande utilité mais tout dépend certes de la capacité maximale du transfert. Si celle-ci ne dépasse pas les 10 Go. Donc, les plus courantes sont l’envoi par e-mail en se servant d’un logiciel de compression de fichier tel qu’un WinRar par exemple. Ce qui n’est pas très pratique s’il s’agit d’une vidéo. Ensuite, les serveurs FTP à condition qu’on a accès à une connexion haut débit de type ADSL chez soi. Il suffit simplement d’installer un serveur sur son ordinateur et sous Windows.  On peut aussi essayer les autres serveurs comme Xitami, Tiyweb ou pi3web mais encore faut-il connaître jusqu’à quelle capacité ils peuvent transférer des vidéos lourdes. Il faut admettre que ces différentes méthodes ont certaines limites de capacité et l’envoi peut être interrompu à tout moment.

Les services externes

Les services externes constituent d’excellentes solutions et en particulier pour envoyer et partager des fichiers lourds, des vidéos et des photos avec plus de 20 Go. Il suffit alors de repérer la meilleure adresse de transfert et de connaître le mode d’emploi. Certes, toujours faut-il connaître les conditions de transfert exigées car certains services ne sont pas compatibles à n’importe quel appareil. Il est donc judicieux d’avoir en sa possession un outil de transfert extrêmement puissant et polyvalent pour que l’envoi des vidéos soit rapide et sans interruption. Nombreux sont les plateformes qui proposent de tels services pour ceux qui désirent jouir d’une bonne expérience-utilisateur et de gagner davantage de temps de transfert. En général, le mode d’emploi reste souvent le même car il suffit de cliquer sur un bouton pour parcourir et télécharger le fichier à envoyer depuis son ordinateur, son Smartphone ou autres appareils mobiles puis de l’envoyer. On complète ensuite un formulaire ou alors de choisir un outil le plus adapté à ses besoins. En fin, on valide l’envoi et on obtiendra un lien de partage ou de téléchargement pour le donner à ses contacts ou à ses amis. Le partage de fichiers lourds devient alors simple avec un tel service. De plus, on peut les envoyer à plusieurs contacts simultanément.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *