iphone-5S

Désoxydation : réparer un iPhone 5S tombé dans l’eau


Depuis la création des iPhone, le marché des Smartphones a été transformé. En 2016 par exemple, l’iPhone fût l’un des cinquante gadgets les plus influents au monde.

Chaque modèle d’iPhone offre à son utilisateur une prise en main et un emploi faciles. En fonction de la qualité supérieure des iPhones, ils font l’objet dès présentation sur le marché de tutoriels pour une réparation facile et non coûteuse en cas de dommage. Le modèle 5s de 2013ne déroge pas à la règle, surtout en matière de désoxydation. Celle-ci consiste au séchage et au nettoyage de l’iPhone après qu’il soit tombé dans l’eau. Comment réparer un iPhone 5S tombé dans l’eau ? Si vous habitez Bordeaux et que vous souhaitez qu’un professionnel de la réparation iPhone basé à Bordeaux vous le fasse à votre place, il existe une bonne dizaine de professionnels dans ce secteur.

Généralités et présentation des étapes

Les deux solutions qui s’offrent à vous pour une désoxydation sont le bac à ultrasons avec liquide désoxydant ou le kit de désoxydation.

Cet exercice va coûter moins de 20 euros. Il dure 45 minutes et la difficulté est de 3 sur 5. Les étapes sont au nombre de plusieurs et si elles sont méticuleusement suivies, vous parviendrez à récupérer tout seul votre iPhone.

La désoxydation

  • Eteindre le téléphone et le sécher au sèche-cheveux. Un téléphone imbibé d’eau ne doit jamais être rallumé sans avoir été au préalable séché ou désoxydé.

 

  • Ouvrir l’iPhone. Deux vis pentalobes A1 et A2 se trouvent près de la prise de charge de l’iPhone, une de chaque côté. Elles seront les premières à être dévissés avec un tournevis de la même forme. Retirer ensuite délicatement la vitre du téléphone en apposant une ventouse au-dessus du bouton Home. Si elle est brisée, la couvrir de Scotch avant de poser la ventouse. Tirer maintenant à au plus 2 millimètres pour faire apparaître un jour.

 

Vous aurez enfin besoin d’un levier. Il sera passé sur tout le contour du téléphone sauf le haut pour déclipser la vitre du châssis et la lever.

 

  • La déconnection de la nappe du bouton Home a lieu avec le déclipsage de l’élément #1, montré sur le patron du téléphone.

 

  • Déconnecter l’écran. Il est protégé par une pièce métallique maintenue avec les vis notées de B1 à B4. Il ne doit pas être soulevé à plus de 90 degrés. Après retrait de la plaquette protégeant l’élément #2, les 3 nappes de l’écran vont être séparées avec une spatule en plastique.

 

  • La déconnection de la batterie suit le procédé que le précédent. Mais ici, ce sont les vis F1 et F2 de la plaquette #7 qui seront enlevées.

 

  • Déconnecter la caméra arrière se fait par le retrait d’un scotch noir faisant office de témoin d’ouverture avec une pincette. Déconnecter maintenant la nappe de la carte mère avec un levier. La caméra va automatiquement se libérer.

 

  • La déconnection de la carte mère elle, a lieu avec celle des connecteurs réseau et dock, des nappes power et volume.Puis avec le retrait des vis I1, I2, I7 et I6. Enlever le reste des autocollants et des vis puis la soulever par le bas. La tirer vers vous sur 1 cm et la retourner en la faisant pivoter par la gauche. Déconnecter enfin le connecteur WiFi et libérer la carte mère.

 

  • Lorsque la carte mère est libérée, il faudra maintenant la désoxyder. Le bac à ultrasons est rempli d’isopropanol à moitié. On y plongera la carte mère qui y restera 3 à 7 minutes et sera ensuite séchée.

 

  • Quant au kit de désoxydation, l’isopropanol sera appliqué sur les la carte mère et les connecteurs batterie, écran et power volume.

 

  • Le remontage de tous les éléments constitue la toute dernière étape de ce processus délicat. Il débute par celui du dernier élément pour prendre fin au premier élément démonté.

 

A la fin de la désoxydation, le téléphone peut être rallumé puis connecté à iTunes si vous ne retrouvez pas le réseau.

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *