Choisissez un écran PC dotée d’une meilleure clarté d’image

Choisissez un écran PC dotée d’une meilleure clarté d’image !


L’écran est l’élément principal d’un ordinateur. On ne peut rien voir sans l’écran. En effet, il s’agit du périphérique de sortie vidéo qui affiche les images produits par la carte graphique d’un ordinateur. C’est par l’écran qu’on peut regarder des vidéos, des films et des jeux. Son format est mesuré comme le format d’une télévision, c’est-à-dire qu’un pouce équivaut à 2,54cm. D’où, on connait des écrans d’ordinateur de 15 à 30 pouces. Notons que les derniers modèles d’écrans sont devenus de plus minces et plus légers, et ils sont moins chers qu’avant.

Les écrans cathodiques dépassés par les écrans plats !

Il existe deux grands types d’écrans : les écrans cathodiques et les écrans plats numériques. Tout d’abord, concernant les écrans cathodiques, il s’agit des écrans que les anglais appellent Cathode Ray Tube ou CRT. Ce sont des périphériques analogiques qui sont assez performants mais qui sont lourds et volumineux. Les écrans cathodiques offrent un rendu de couleurs fidèle même s’ils ne sont ni durables ni économiques. C’est pour ces raisons donc qu’on a cessé de concevoir des écrans cathodiques depuis 2009. Par contre, les écrans plats numériques sont les écrans les plus prisés de nos jours puisqu’ils offrent beaucoup d’avantages à leurs utilisateurs. On distingue : les écrans à cristaux liquides dits ACL ou LiquidCrystal Display, les Digital Light Processing et les écrans à plasma. En général, ils peuvent afficher plus de 250 000 couleurs et sont peu encombrants et peu légers. Ce qui les rend facile à pivoter et facile à transporter. Enfin, les écrans plats peuvent être orientés en mode portrait.

Les caractéristiques des meilleurs écrans

Les principales options que l’on doit vérifier dans un meilleur écran PC est sa fiabilité. Non seulement on doit chercher une bonne qualité d’image mais également des types d’entrées qui sont compatibles à notre type d’utilisation, à savoir : un port USB, un port HDMI, … Certains écrans sont même dotés de haut-parleurs intégrés et permettent à leur utilisateur d’avoir un matériel audio supplémentaire qui constitue un bon système de surround. Et par-dessus tout, il est très important de se préoccuper de la portée de l’angle de l’écran afin d’offrir un angle de vision assez large et de permettre à plusieurs personnes de visionner tout le contenu de l’écran en même temps. Quant à la conception ou le design de l’écran, chaque marque essaie de spécifier leurs modèles afin de pouvoir se distinguer des autres. C’est ainsi qu’on peut comprendre leur prix, leur qualité et leur performance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Site réalisé par l'entreprise Rush Damage : http://rushdamage.fr/