Comment définir ses stratégies inbound marketing ?

Les stratégies d’inbound marketing


Pas si simple de retrouver ses prospects sur internet. Pourtant, la pratique d’inbound marketing devient très courante à l’heure actuelle. Il paraît qu’il est beaucoup plus difficile de rechercher des contacts plutôt que de les laisser venir à soi-même. Certes, les tâches seront énormes mais pour faire court, on vous partage le juste essentiel en stratégie inbound marketing.

1ere stratégie : le référencement naturel

Force est de constater que les techniques d’inbound marketing ne se limitent plus à une ou deux seulement. Ils se sont diversifiés avec le temps et avec le progrès de la technologie. Mais cette diversification a incité les entreprises à mieux marquer leur coup. Pensant que pour attirer les prospects, il va falloir adopter une mesure drastique qui est le référencement naturel. Bien entendu, cette pratique restera au goût du jour car elle constitue une meilleure méthode de génération de leads et donc du trafic. Certes, faire du référencement naturel représente tout de même une tâche très ardue. Mais tout part du principe que si votre site est bien référencé, il n’y aura pas de difficulté à ce que les clients vous retrouvent. Encore faut-il cependant disposer des meilleures expertises pour garantir une approche infaillible. D’où l’intérêt de trouver une agence inbound marketing. En d’autres termes, le référencement naturel ne se base pas uniquement sur l’optimisation de son on-page mais il doit aussi être associé à d’autres approches comme le fait de soigner sa stratégie off-page ou alors de créer des liens de retour en direction de son site et ce, depuis les réseaux sociaux, les blogs ou les sites partenaires. Les réseaux sociaux jouent donc un rôle décisif notamment pour renforcer la présence d’une marque sur internet.

2eme stratégie : le « call to action »

Ce terme est souvent mal employé et pourtant, le principe est bien simple. Il n’est pas nécessaire d’inventer toute une stratégie sophistiquée pour inciter les clients à l’action. Il suffit de se mettre à leur place et se poser des questions sur la manière dont on pourrait les séduire une fois qu’ils auront accès à ses pages web. Pour cela, ce ne sont pas les astuces qui manquent. Pour favoriser le « call to action », on doit rester créatif en proposant par exemple de nombreux champs d’action. Il peut s’agir d’une inscription à la newsletter, les alertes notamment en cas de nouveauté sur un produit quelconque, sur des offres promotionnelles ou sur des codes promos. Il peut aussi s’agir des jeux concours ou des contenus premium et même d’un remplissage de formulaire de contact au moment de l’achat. L’objectif est donc d’améliorer sa base de données et d’essayer de séduire ses clients par tous les moyens afin qu’ils se transforment en prospects puis en clients. Pourtant, pour réussir une telle stratégie, il faudrait le savoir-faire d’une agence inbound marketing. Bref, l’inbound marketing consiste alors à susciter l’intérêt des prospects à l’égard de ses produits ou ses services plutôt que de leur imposer ceux-ci. Donc, pour que ses leads viennent naturellement à soi-même, proposons-les alors un parcours client impactant.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Site réalisé par l'entreprise Rush Damage : http://rushdamage.fr/