Comment utiliser le chatbot messenger ?

Chatbot sur messenger : comment ça marche ?


Le chatbot messenger est un agent conversationnel. Il a autant la quotte auprès des simples particuliers que des grandes marques. C’est la nouvelle tendance pour assurer une meilleure visibilité pour votre marque. Mais encore faut-il comprendre ce que c’est et comment en faire usage. Le point.

Chatbot messenger : comment en créer ?

Chatbot messenger  est un genre d’assistant virtuel, mais sur Messenger. Elle a commencé à être effective depuis moins d’un an. Par le biais de cette application, directement intégrer dans la messagerie instantanée de Facebook, le génie Mark Zuckerberg souhaite rapprocher davantage les prestataires de services, et ce, de tous les domaines, avec les consommateurs.

Pour en profiter, il faudra le créer. En effet, même dans les derniers mis à jour de Facebook et de Messenger, le chatbot n’est pas encore directement installé. Il vous faudra des logiciels comme Chatfuel ou Botsify pour ce faire. Ces solutions sont disponibles gratuitement en ligne, et ce, via votre Smartphone ou votre PC. Toutes ne se valent bien évidemment pas. Il est certains programmes qui proposent un agent conversationnel plus performant et tenant en compte de plusieurs solutions. Certaines peuvent créer des scénarios de réponses à l’infinie ou encore de proposer des offres ciblées à ses clients. Ce qui peut présenter un avantage certain pour les utilisateurs sur le long terme.  D’où l’importance de bien choisir son outil de création de chatbot.

Avec les outils, il faut généralement quelques minutes à une marque pour créer un chatbot messenger que les utilisateurs de l’application n’auront pas de mal à trouver. La création d’un agent conversationnel n’est imposée que pour les marques souhaitant optimiser leur visibilité sur le marché.

Chatbot : un outil marketing 

Le chatbot messenger utilisé sur un compte à un autre peut changer. Tout dépend des besoins et des demandes de clients. Pour le mettre en route, les internautes n’ont qu’à entrer dans le logiciel Messenger. Ce peut être sur leur Smartphone ou PC. Il faut ensuite lancer une conversation comme si on discutait avec un ami de manière classique pour activer un Chatbot. Une fois activé, l’assistant virtuel prendra en compte les besoins des clients. Il proposera diverses solutions qui seront directement connectées à votre site et à vos prestations. Les solutions changeront et s’adapteront aux critères du consommateur au fur et à mesure que la conversation avance. Quelques détails devront lui être donnés pour une recherche plus ciblée : le prix, les conditions de réalisations, les délais, etc. Pour les recherches de vol par exemple, il faut aussi préciser la destination. Un détail que les internautes peuvent d’ailleurs changer au fut et à mesure que la recherche avance.

En d’autres termes, le chatbot messenger est surtout un outil marketing. Le rôle principal est de combiner la convivialité et l’intimité procurer par les messageries instantanées et privées avec le trafic et la panoplie de choix proposés par la marque en ligne. De quoi permettre la mise en place d’une relation de confiance facilement avec les clients.

Pour information, chatbot messenger embarque même un système de payement sécurisé en ligne pour faciliter totalement la gestion de sa société.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *