comment attirer des fans sur facebook

5 astuces faciles pour attirer les fans de Facebook sans dépenser un euro


Avec toutes les dernières mises à jour sur la manière dont Facebook améliore ce que les gens voient dans leur fil d’actualités, il peut être difficile pour les spécialistes du marketing numérique d’attirer des fans. Néanmoins, avec un petit effort, vous pouvez facilement acquérir des fans et le transformer en clients.

1. Optimisez votre page Facebook

La première étape pour attirer plus de «j’aime» consiste à optimiser votre page Facebook. Cela commence par vous assurer que vous avez rempli toutes les sections clés et pas seulement les bases. Assurez-vous de disposer d’une photo de couverture et d’une photo de profil de qualité supérieure en rapport avec votre image de marque. Idéalement, ils devraient avoir une apparence cohérente sur l’ensemble de vos plateformes sociales afin que vous soyez facilement reconnaissable en ligne.

 

Ensuite, veillez à ajouter toutes les informations de contact de votre société, y compris votre adresse Web, ainsi qu’une adresse postale si vous avez un emplacement physique où les clients peuvent se rendre. Ensuite, remplissez autant que possible les autres sections, y compris la page «À propos de» et la page «Services», pour indiquer aux gens qui vous êtes et ce que vous proposez.

Pour plus de conseils, http://web-infosblog.com/ vous dit tout.

2. Promouvez votre page en ligne

Gardez à l’esprit que les gens ne peuvent pas aimer votre page s’ils ne savent pas que vous en avez une.

Ajoutez un lien Facebook à la page Web de votre entreprise et à d’autres sites sociaux comme LinkedIn. N’oubliez pas d’inclure un lien Facebook au bas de vos lettres d’information et courriers électroniques et assurez-vous qu’il figure bien sur vos cartes de visite. Et soyez audacieux et demandez à vos autres abonnés aux médias sociaux de vous rejoindre sur Facebook.

3. Partagez le contenu que vos fans et leurs amis veulent lire

Nous savons tous qu’un contenu de haute qualité est essentiel. Mais il est tout aussi important de vous assurer de partager le contenu que votre public souhaite lire, et pas seulement ce que vous voulez qu’ils lisent.

Vous pouvez également apprendre des autres. Jetez un coup d’œil à ce que vos concurrents font sur leurs pages et voyez quels messages vont bien, et réfléchissez à la manière dont vous pouvez développer votre propre contenu unique autour de ces thèmes.

 

Lors de la rédaction de votre contenu, n’oubliez pas que les publications avec des images ont tendance à être plus performantes que les publications en texte seul. Aussi, n’oubliez pas de poster du contenu régulièrement. Développer un calendrier d’affichage et les espacer. Lorsque votre auditoire constate que vous partagez du nouveau contenu à intervalles réguliers, il est plus susceptible de consulter votre page régulièrement.

4. Inviter les gens à aimer votre page

Au fur et à mesure que votre audience sur Facebook grandira, les personnes qui ne suivront pas votre page verront toujours vos publications. Cliquez sur un message avec lequel les gens se sont engagés. Ensuite, cliquez sur la liste des personnes qui ont réagi à ce message. Une nouvelle fenêtre apparaîtra avec une liste, avec un bouton cliquable à côté du nom de chaque personne sur laquelle vous pouvez cliquer pour l’inviter à aimer votre page.

5. Essayez la vidéo

Pratiquement toutes les grandes plateformes sociales développent leur utilisation de la vidéo, et Facebook ne fait pas exception. Et pour le moment, l’algorithme de Facebook accorde une grande importance à la vidéo, notamment aux émissions en direct. Si vous n’avez pas essayé d’expérimenter avec la vidéo, c’est le bon moment.

Vous pouvez essayer une vidéo Facebook Live pour vous présenter ou raconter l’histoire de votre entreprise ou pour organiser une session de questions / réponses avec un expert que votre public aimerait entendre. Vous pouvez également utiliser la vidéo en direct pour lancer un nouveau produit ou service ou pour donner à vos fans un aperçu des coulisses de votre travail.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *