utilité-certification-agile

L’utilité d’une certification agile


Actuellement, on peut obtenir des certifications partout dans le monde. Il est possible de s’en procurer chez certaines corporations tels que Microsoft, Oracle, Red Had ou encore IBM. D’ailleurs, on peut avoir des attestations agiles en informatique chez la société néerlandaise EXIN. Cette dernière est spécialisée dans la formation aux TIC et aux développements des supports de formation aux TIC.
Il est également envisageable d’obtenir un certificat comme étant un éducateur, un pédagogue ou un entraîneur.

Présentation de la thématique

Avant d’avoir le certificat, on doit suivre un programme qui peut durer plusieurs mois. On peut même affirmer que de nos jours, on peut avoir une certification dans tous les domaines et n’importe où. On peut également constater que la possession de ces certificats est devenue des obligations et des atouts lors des entretiens d’embauche.

Les avantages de l’obtention d’un certificat

La certification agile est un document qui possède une grande valeur. Le cursus qu’il faut suivre lors de la formation permet d’élargir les connaissances en informatique ainsi qu’aux TIC. L’objectif de l’apprentissage est de cultiver une autonomie et un savoir-faire à l’aide de l’utilisation de plusieurs encyclopédies. Cependant, le point essentiel n’est pas seulement d’avoir une attestation, les recruteurs attendent une compétence venant de ces postulants. Ce ne sont pas le nombre de diplômes qui comptent, c’est surtout le savoir-faire.

Par exemple, lors des embauches, certaines recruteurs ont fait face à des personnes ayant divers types de certificats, mais qui manque de compréhension et de capacité d’analyse. N’oubliez pas que pendant un entretien d’embauche, les recruteurs analysent non seulement le curriculum vitae et votre lettre de motivation, mais aussi votre savoir-être et votre savoir-faire. C’est l’objectif même de l’entretien.

Qui peut avoir un certificat ?

Tout le monde peut détenir un diplôme d’agilité, il suffit d’avoir la volonté d’étudier. L’attestation doit être un moyen et non un but, c’est-à-dire une personne qui veut seulement avoir une attestation est une personne vide de curiosité, d’autonomie, et de passion. Le certificat agile doit être considéré comme un moyen qui permet l’amélioration continue de l’individu.

En outre, on peut se procurer ce type d’attestation n’importe où et n’importe quand. Cependant, la formation peut durer plus d’un an. D’ailleurs, toute personne ayant la détermination d’étudier et d’approfondir ces connaissances peut s’inscrire pour le cursus. Les mentors ont pour mission de donner les théories nécessaires et c’est aux étudiants d’approfondir leurs recherches. Cette formation d’agilité est axée dans le domaine de l’informatique et des TIC. Toutefois, une personne doit se certifier afin de pouvoir développer un esprit critique et d’analyse. D’autant plus que la personne doit être dotée d’un savoir-être, c’est-à-dire, il doit développer un esprit agile, curieuse et passionnée. Le savoir-faire est aussi un point important, car même si vous possédez un grand nombre de certificats, elle ne peut pas être acceptable si le propriétaire manque d’expérience et de tactique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *