realisation-image-aerienne

La réalisation des images aériennes


La photographie, en particulier aérienne, présente un nouvel aspect passionnant : la photographie par drones. Utiliser des drones pour capturer de superbes photographies aériennes est non seulement beaucoup plus simple et accessible, mais aussi très amusant. Les coûts liés à l’achat de drone professionnel est devenu abordable et moins cher qu’auparavant.

Qu’est-ce que la photographie aérienne ?

Lorsque vous prenez des photos d’un objet volant, c’est une photographie aérienne. Ces objets volants peuvent être un drone ou même un cerf-volant. Les autres supports pouvant être utilisés sont les ballons, les pigeons, les hélicoptères et les appareils volants sans pilote.
Une vaste gamme de drones (également appelés quadricoptères ou véhicules aériens sans pilote) est actuellement disponible sur le marché. Prenez en compte ces deux facteurs lorsque vous choisissez le bon drone pour vos photographies aériennes :
• Les capacités de vol du drone ;
• La caméra que le drone peut supporter.

Combien coûte un drone ?

Comme pour toutes les technologies modernes, de nombreuses options sont disponibles, et cela se résume principalement au montant que vous êtes prêt à y investir. Le modèle de drone professionnel, doté de nombreuses commandes et suffisamment puissant pour supporter vos coûts de reflex numériques, coûte 6500 euros au moins.

Cependant, pour une prise de vue aérienne par drone, vous pouvez trouver des drones de bonne qualité équipés d’appareils photo de moins de 1500 euros. Certains modèles de drones prennent également en charge la connexion d’une caméra GoPro. Avec ce montant, vous pourrez obtenir un drone avec 15 à 20 minutes de temps de vol et disposer de technologies intégrées telles que la prévention des collisions et la fonctionnalité de retour à la maison. En effet, cette fonctionnalité permet à un drone de retourner automatiquement chez lui si la batterie est faible ou si vous l’avez perdu de vue. En règle générale, les caméras intégrées auront la capacité de filmer des vidéos 4K et de prendre des photos de 16 MP maximum.

Vous devez effectuer de nombreuses recherches lors de la sélection du drone que vous souhaitez acheter. De nos jours, la plupart des drones sont assez faciles à utiliser et peuvent voler instantanément. Ainsi, la durée d’apprentissage est minime : chargez la batterie du drone, installez l’application de contrôle sur votre appareil mobile, synchronisez votre drone avec votre application mobile et commencez à le faire voler ! Vous pouvez contrôler le drone facilement avec ses contrôleurs de type joystick. C’est presque comme jouer à un jeu vidéo sauf que c’est réel et beaucoup plus amusant.

Apprenez à travailler avec les limitations de votre caméra drone

Les caméras drone sont généralement conçues pour réaliser de superbes vidéos et la plupart d’entre elles peuvent enregistrer des vidéos 4K. Toutefois, s’il s’agit de prendre des photos, elles ne correspondent en rien aux appareils numériques que vous utilisez en tant que photographe.

La plupart des caméras drones ont de minuscules capteurs, tout comme les caméras compactes ou les caméras sur la plupart des téléphones haut de gamme de nos jours. Celles-ci limitent leur dynamique et les performances en faible luminosité ne sont pas excellentes. La résolution est également généralement pas plus de 16 à 20 MP.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *